Geraldo Wendel annonce qu'il veut, lui aussi, devenir entraîneur et souhaite à Bordeaux d'aller en C3

Le - Anciens - Par

Jeune... retraité (du moins des terrains), l'ancien grand milieu gauche brésilien du Bordeaux gagnant de la fin des années 2000, Geraldo Wendel, était ce mardi en entretien sur la webradio girondine BDC One, dans l'émission 'Studio Foot'.

Concernant sa retraite sportive, il explique que cela est dû "à la fatigue, et surtout au niveau du genou, car (il) n'arrivai(t) pas à finir un match sans que (s)on genou soit impeccable. La cheville posait aussi souci, donc avec (sa) famille (il a) discuté pour décider, ensemble, d'arrêter. Maintenant, après cette carrière intéressante, (il) passe à autre chose".

L'avenir, justement, comment Wendel le voit-il ? Sa réponse :

"J'essaye déjà de rester avec mes enfants, de les amener à l'école, au foot, à la natation ; et je crois qu'en juin-juillet je recommencerai à penser à faire des études avec la fédération pour passer des diplômes d'entraîneur. Là, je suis dans cette idée-là, je vais partir sur ça, et je pense que juillet sera bien pour initier cet autre projet. J'espère que ça marchera bien, comme ça a marché pendant les 19 ans où j'ai été joueur.

(...) Un retour à Bordeaux dans le futur ? Depuis que j'ai quitté Bordeaux, je n'ai jamais discuté de ça, avec personne. Je suis passé 2 ou 3 fois, pendant les vacances, c'est tout. Mais je suis content de voir que Fernando (Menegazzo) est revenu (comme coach-adjoint, NDLR), j'espère qu'ils vont se qualifier pour la Coupe d'Europe. Mais moi, pour l'instant, je veux juste profiter de mes enfants, de ma famille, et après on verra pour un autre projet de vie, toujours dans le foot, où je suis depuis que j'ai 12 ans, quand je suis arrivé à Cruzeiro. Après, par rapport à Bordeaux, c'est vrai que j'y ai passé 5 superbes saisons, avec des buts, des titres, et que je garde les supporters dans mon cœur... Mais je n'ai plus aucun contact avec les Girondins de Bordeaux."

 

Geraldo Wendel annonce qu'il veut, lui aussi, devenir entraîneur et souhaite à Bordeaux d'aller en C3

En continu