Geraldo Wendel : « Ce que Bordeaux représente pour moi ? Tout ! »

Passé dans l’émission ‘Girondins Analyse‘ ce lundi soir (radio RIG), l’ex milieu offensif gauche des Girondins de Bordeaux, Geraldo Wendel, a affirmé tout l’affection qu’il avait pour le FCGB, club où il a passé le plus de temps dans sa carrière (5 ans, de 2006 à 2011).

« Bordeaux, j’y ai marqué 44 buts, j’y ai fait 5 ans, c’est l’équipe que je garderai toujours dans mon cœur. C’est devenu mon équipe en fait ; voilà ! Mon meilleur souvenir ? Je vais dire le match de 2008 contre Paris, le meilleur match de toute ma carrière : on gagne 3-0, je marque les 3 buts. Je me souviens que ce jour-là, je pouvais frapper de 40-50 mètres et ça rentrait… C’était incroyable. C’est dommage de ne pas refaire ce match tous les jours (rire). Ce soir-là, j’ai dû rater à peine deux passes, c’était fou. De temps en temps je regarde encore ce match sur mon téléphone, et ça fait toujours plaisir. Je le revois au moins une fois par mois je crois. C’était formidable.

Ce que Bordeaux représente pour moi ? Tout. Pour moi, vraiment, Bordeaux c’est tout. C’est le club où je suis resté le plus longtemps, celui qui m‘a fait grandir comme joueur et comme homme, celui qui fait venir et m’a montré en Europe. Aujourd’hui, mon Français n’est pas aussi bon que celui de mon collègue Fernando Menegazzo, mais c’est quand même devenu ma deuxième langue, grâce à Bordeaux. Et, franchement, ce club des Girondins représente tout pour moi. C’est mon équipe de cœur ! »