Gaëtan Huard : "Jocelyn Gourvennec, ce n’est pas un garçon de coups mais de projets"

Gaëtan Huard : "Jocelyn Gourvennec, ce n’est pas un garçon de coups mais de projets"

Le - Anciens - Par

En plus de son adjoint, Eric Blahic, et des anciens girondins que sont Marc Planus et Christophe Dugarry, Gaëtan Huard a également donné son opinion sur le rôle de Jocelyn Gourvennec aux Girondins. Joint par France Football, l'ex gardien de but de Bordeaux, Lens et Marseille a, comme les autres, un avis positif sur l'entraîneur du FCGB et son travail.


« Il ne laisse pas les choses pourrir. Il prévient et puis il explique le pourquoi, et le comment. Avec lui, les mecs savent à quoi s’en tenir. Moi, à l’OM, j’ai connu Raymond Goethals, qui avait 11 titulaires et les autres, c’était la merde. Gourvennec est très bon dans sa gestion, clair dans ce qu’il dit et ce qu’il fait. Il a une logique, un cap qu’il s’est fixé et il s’y tient. Il explique ses choix. Il avait connu une première partie de saison compliquée, il a su l’analyser, en tirer des enseignements et réagir. Il est Breton mais pas têtu, ni obtus.


(…) Bordeaux, c’est tellement agréable que tu tombes vite dans le confort. T’as pas la pression, t’en tranquille et t’as très vite fait de te laisser endormir. Ici, c’est tout un contexte qui peut être très intéressant mais aussi contraignant si tu n’es pas vigilant. Il tient compte de cet aspect-là. Gourvennec, ce n’est pas un garçon de coups mais de projets, et il a eu l’intelligence de s’adapter à l’endroit où il mettait les pieds. Et il a recréé un lien entre le foot, une partie du public et la ville. Il y a une correspondance entre sa personnalité, le club et la région. Ce côté posé, discret, qui ne fait ni bruit ni vagues, Jocelyn est en osmose avec tout ça. »


Gaëtan Huard : "Jocelyn Gourvennec, ce n’est pas un garçon de coups mais de projets"

Contenu sponsorisé

En continu