Gaëtan Huard : "On veut voir ces deux clubs (OM et FCGB) en haut"

Gaëtan Huard : "On veut voir ces deux clubs (OM et FCGB) en haut"

Le - Anciens - Par

Dans 'Top Girondins', hier soir, sur ARL, l'ancien gardien de Marseille et de Bordeaux, Gaëtan Huard, a abordé le OM - FCGB de dimanche (J17 de la Ligue 1 2019-20).

"S'il y a une saveur en plus vu le classement ? Oui, forcément, car on veut tous voir ces deux clubs en haut, mais pour les deux c'est une surprise. Si c'est dû à la faiblesse de la Ligue 1 ? Peut-être... Après, je pense qu'il ne faut pas être trop sévère avec la Ligue 1, même si en Coupes d'Europe c'est dur car on n'a pas les effectifs aussi étoffés qu'à l'étranger - notamment pour des raisons fiscales -. Mais quand je regarde des matches étrangers, à part la Ligue des Champions où tout est au-dessus, c'est comme en France, il y a du bon et du mauvais, comme partout, sauf qu'on ne montre que les buts et des résumés des meilleurs moments.

Si je préfère Benoît Costil ou Steve Mandanda ? Les deux ont un très bon jeu au pied, mais c'est surtout une bonne question pour me coincer ça (sourire) ! J'aime les deux, ce sont des bons gardiens, qui ne sont pas internationaux par hasard. Ils ont un style différent l'un de l'autre, mais ils s'en servent bien pour aider leur club. Cette saison, à Marseille, on a notamment retrouvé un grand Mandanda, Après, et il faut le souligner car on voit beaucoup d’intermittents, mais le plus dur dans le foot c'est la régularité, la rigueur, la discipline. Sur ça, Paulo Sousa fait du bien à Bordeaux je pense, car il est très proche de ses joueurs mais aussi très intransigeant et ne lâche rien. Moi qui fais les matches en bord-terrain, pour beIN Sports, je peux vous dire que j'ai l'impression que Bordeaux joue à 12 tellement il se donne. Aussi, vu les soucis dans le club et autour, le staff technique et les joueurs ont vraiment beaucoup de mérite et de courage, car ils pourraient être perturbés par tout ça sur le terrain. Un pronostic ? Allez, un bon 0-0, pour que les deux gardiens soient contents."

Gaëtan Huard : "On veut voir ces deux clubs (OM et FCGB) en haut"

Contenu sponsorisé

En continu