Paulo Sousa : "Ce type de match (à Marseille) va nous aider à s'améliorer"

Paulo Sousa : "Ce type de match (à Marseille) va nous aider à s'améliorer"

Le - Avant-match - Par

Excité, après Bordeaux - Nîmes (6-0, J16), par le match de dimanche à Marseille (J17 de Ligue 1), Paulo Sousa a lui aussi donné ses mots d'avant duel contre l'OM, chez eux, en conf' de presse.

Les analyses de l'entraîneur des Girondins :

"On doit avoir l'ambition d'aller là-bas pour rivaliser avec une équipe qui vise la qualif' en Ligue des Champions. Marseille joue bien, mon collègue André (Villas-Boas) fait un remarquable travail, il a donné une stabilité émotionnelle autour de l'équipe, des supporters et de la ville pour arriver en fin de championnat à inscrire la Ligue des Champions, qu'ils ont en tête. Au Portugal, on aime bien jouer au foot, donc je me retrouve dans André, car on aime faire le meilleur de ce qu'on a dans la tête pour aider les joueurs à développer un jeu afin que plus de supporters viennent au stade. Le foot fonctionne comme ça, et j'aime de plus en plus ça.

Dans le jeu, on doit avoir de la vitesse, on y travaille déjà, mais aussi bien comprendre l'espace, puis l'occupation, car on doit savoir que tout ça c'est important, comme les appuis. Il faut bien comprendre tout ça, sinon tu restes statique. On continue de travailler sur ça et je parle de la complexité du jeu, que te donne chaque adversaire, chaque joueur. Souvent, les meilleures équipes, comme Lille, prennent la décision stratégique de presser et d'être en marquage individuel, donc défensivement on doit réagir, savoir s'adapter, évoluer pour sortir de cette pression ; alors que beaucoup d'autres équipes restent plus en bloc. Après, dans le foot, chaque match est un test, et ce n'est pas une question de Marseille ou non. Mais c'est vrai que l'ambiance qu'il y aura et le bon passage des deux équipes en ce moment, qui sont fortes et motivées, ça donnera la possibilité d'être meilleur, de s'aider sur le processus mental et surtout tactique. Ce type de match va nous aider à améliorer la qualité individuelle et collective de notre effectif, car il faudra beaucoup de qualités. Mais sinon, tous les matches sont des tests."

Paulo Sousa : "Ce type de match (à Marseille) va nous aider à s'améliorer"

Contenu sponsorisé

En continu