G. Favard : « Mine de rien, Claude Bez était le Robin des bois de Bordeaux »

Pas tendre du tout avec Paulo Sousa et avec… les Ultramarines et les ultras en général, Gilles Favard a aussi été informé, lors de l’émission ‘Top Girondins‘ d’hier soir (sur ARL), qu’un hommage habituel et annuel à Claude Bez serait organisé par l’association ‘Les Amis de Claude Bez’. Cet hommage aura lieu le samedi 1er février, à 11h, au cimetière de Bordeaux-Nord, à Bruges, là où l’ancien grand président des grands Girondins des 80’s est enterré.

Très grave dans son ton, soudain, au moment où le nom de Bez a été prononcé, Favard – qui a été son conseiller – a décliné l’invitation à se rendre à cet hommage ouvert à tous, expliquant que quand il rentrait à Bordeaux et allait saluer la mémoire de Claude Bez c’était « incognito ». Par ailleurs, voici surtout ce qu’il a déclaré à propos du dirigeant le plus emblématique des Marine et Blanc :

« Mine de rien, Claude Bez, c’était le Robin des bois de Bordeaux. Il a été très important pour Bordeaux et pour moi. C’était un homme exceptionnel, avec une telle personnalité, qui manque beaucoup aux Girondins et à tout le monde du football. Il a tellement fait… Il compte énormément pour moi et je n’en dirai jamais de mal. »

Retranscription faite par nos soins