Frédéric Longuépée porte plainte, des supporters convoqués au commissariat

Après les actions des Ultramarines la semaine dernière consistant à déployer des banderoles et à coller des affiches « Wanted » à l’encontre du président des Girondins de Bordeaux, ce dernier a décidé de porter plainte contre X. En effet, une procédure est en cours « pour diffamation et incitation à la commission d’une infraction sur la personne ». 

Des supporters ont annoncé avoir reçu une convocation au commissariat au sujet de cette plainte dont leur porte-parole Florian Brunet qui s’est exprimé sur Twitter : 

« N’étant ni sur les statuts de l’association, ni dernière les banderoles « où est Longuépée », et encore moins en train de coller des affiches en pleine nuit, je prends cela comme une attaque personnelle. « La fin de la récré », c’est donc ça. »

Le 12 avril, les Ultramarines avaient déjà dénoncé les propos tenus par Frédéric Longuépée lors d’une visioconférence avec les employés du club dans laquelle il avait déclaré vouloir « siffler la fin de la récré » en parlant des supporters.