Frédéric Longuépée : "J'ai un bon feeling avec Kalu, je l'aime beaucoup"

Frédéric Longuépée : "J'ai un bon feeling avec Kalu, je l'aime beaucoup"

Le - Interview - Par

Osasu Obayiuwana, journaliste nigérian, rapporte des propos de Paulo Sousa, coach des Girondins, mais aussi de Frédéric Longuépée, président du FCGB, concernant l'ailier nigérian de Bordeaux, Samuel Kalu (22 ans). Les deux décideurs bordelais sont, comme son sélectionneur (et ex Girondin) Gernot Rohr, élogieux sur l'ancien ailier de Gent (Belgique).

PS : "Kalu est attendu pour être un très gros joueur chez nous. Il a un grand talent. Nous attendons même plus de lui, car il a le talent pour aller très loin. Je suis heureux de l'avoir avec moi."

FL : "Je n'ai pas le bon mot en Anglais, mais Samuel est... humble. Il est doux, 'soft', agréable. C'est un joueur spécial, et pas juste à cause de son talent, mais aussi par sa personnalité. Au final, il est très sympathique et c'est un joueur que j'aime beaucoup. J'ai un bon feeling avec ce garçon et ce joueur. Heureusement, son malaise avant la CAN n'était qu'une déshydratation. Quand sa mère a été kidnappée, nous avons tenté de l'aider autant que nous pouvions, et je sais que Gernot a été très présent sur ce moment. Nous, on l'ai aidé, on lui a fait savoir qu'on pensait à lui et qu'on était prêt à faire tout ce qu'on pouvait, et nous l'avons fait. Je ne sais pas comment il a réagi, mais je pense qu'il l'a bien pris. Je sais qu'il voulait aller au pays mais ne pouvait pas et que son père lui a dit de le faite, ce qui a probablement été la meilleure décision. Je sais que ça a été un moment dur, mais heureusement ça a été réglé, et maintenant on espère garder ce garçon ici longtemps, très longtemps. Je pense qu'il est déjà un joueur-clé, car quand vous regardez son comportement sur le terrain, sa mentalité, c'est un grand joueur et un grand athlète, alors je l'aime vraiment."

Arrivé à l'été 2018, Samuel Kalu est sous contrat jusqu'en juin 2023.

Frédéric Longuépée : "J'ai un bon feeling avec Kalu, je l'aime beaucoup"

Contenu sponsorisé

En continu