François Grenet : « Tous les anciens du club font le même constat »

France Bleu publie un entretien avec François Grenet, l’ancien arrière latéral des Girondins, qui se lamente de la situation actuelle…

« On espère que le changement d’entraîneur va servir d’électrochoc, comme souvent dans ce cas de figure. On ne peut pas virer 25 joueurs, c’est l’entraîneur qui est le fusible. La série actuelle est dramatique et on est en danger. Il va falloir faire vite. Sur la décision, je suis personnellement déçu. Un entraîneur c’est comme un joueur, il ne devient pas un tocard du jour au lendemain. Après, ça confirme ce qui commence à agacer tout le monde, les observateurs attentifs et passionnés par ce club. J’en ai marre de ces soubresauts, cette courbe sinusoïdale, ces hauts, ces bas.  Ça témoigne qu’il y a quelque chose qui ne va pas au niveau du fonctionnement du club. C’est évident.

Un club de foot c’est une entreprise. (…) Pour qu’il avance, il faut qu’il ait une vision à long terme. Je laisse les autres s’exprimer et vociférer. Mais tous les anciens du club font le même constat. Et on n’est pas tous fous… »