Franck Mantaux : "Cédric Carrasso me reste au fond du cœur"

Franck Mantaux : "Cédric Carrasso me reste au fond du cœur"

Le - Anciens - Par

Nouveau coach principal du club amateur de Diors, l'ancien entraîneur des gardiens des Girondins de Bordeaux pendant une dizaine d'années, Franck Mantaux, parle de son vécu de joueur pro (portier de Sochaux, Rennes ou encore de Saint-Brieuc) et de son expérience de coach  des gardiens en pro à 'La Nouvelle République'.

Le doubiste d'origine et de formation, qui a aussi coaché Déols par le passé, explique aussi avoir gardé une forte attache dans le département de l'Indre, où il a donc joué (Châteauroux), entraîné et entraîne à nouveau depuis peu :

"Après deux ans à la formation de Nantes, j’ai rejoint les pros, mais toujours à m’occuper des gardiens. A l’époque, j’avais notamment pu travailler avec Mickaël Landreau puis Fabien Barthez.

(...) Des quatre gardiens internationaux que j’ai eus sous ma coupe (Ulrich Ramé est le quatrième, NDLR), Cédric Carrasso est celui qui me reste au fond du cœur. Dans le jeu, ils étaient tous très intelligents et comprenaient tout. Ils m’ont tous marqué et m’ont appris mon métier. C’est aussi ça que je veux transmettre aux joueurs de Diors.

(...) Le foot est cyclique et, en ce moment, dans l’Indre, Diors c’est 'the place to be'. Et je sais que ça peut paraître surprenant, mais j’ai toujours été attaché au monde amateur."

Franck Mantaux : "Cédric Carrasso me reste au fond du cœur"

Contenu sponsorisé

En continu