Focus sur le Stade de Reims avant le match de dimanche

Focus sur le Stade de Reims avant le match de dimanche

Le - Camp Adverse- Par

Venant de céder son meilleur buteur (8 réalisations en Ligue 1) de la saison passée, Benjamin Moukandjo, au FC Lorient, mais s'apprêtant à recruter Jaba Kankava (29 ans), récupérateur géorgien de Dniepropetrovsk (Ukraine), le Stade de Reims se présentera dimanche au Nouveau Stade de Bordeaux avec un effectif quasi inchangé par rapport à celui de 2014/15. En effet, seuls Hamari Traoré, latéral droit, et Frédéric Bulot, ailier (ex Monaco et Caen), venant tous les deux de Belgique, sont arrivés en Champagne cet été.

http://www.zupimages.net/up/15/32/ryi7.jpg

Lors de ses matches amicaux, Reims a fait 3 fois 0-0, contre Lorient, Auxerre et Metz (clubs de L2 pour les deux derniers cités), avant de perdre 1-2 contre le FC Séville et ses anciens du FCGB et de finalement battre Guingamp 2-0.

Pour L’Équipe, l'entraîneur rémois Olivier Guégan a tiré un bilan très positif de la préparation de ses hommes :

« On avait axé notamment cette préparation sur l’animation défensive car on a pris beaucoup trop de buts durant la saison passée, c’était important de stabiliser ce secteur-là, de l’équilibrer. Maintenant on reste sur une saison où l’on a aussi marqué 47 buts, donc si on arrive à maintenir notre niveau sur la partie offensive et à améliorer sensiblement la partie défensive, on pourrait vivre des choses intéressantes.

(...) Notre premier match est compliqué, car Bordeaux est une bonne écurie qui est déjà en mode compétition avec son tour de Coupe d’Europe. Maintenant, on avait nous aussi axé notre préparation sur ce premier match, donc ça va être intéressant contre une équipe joueuse, avec beaucoup de qualité et de bons joueurs, mais qui a des failles, aussi. Donc, à nous d’être costauds, de les exploiter et de ramener un résultat positif de là-bas ».

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu