Focus de L’Équipe sur le malaise, à Nantes, entre Emiliano Sala et sa direction

Le journal L’Équipe, qui réaffirme son info comme quoi le FC Girondins de Bordeaux a tenté, fin août, de faire revenir son ex attaquant, Emiliano Sala (27 ans, Nantes), parle de la situation du N°9 argentin chez les Canaris.

Auteur de 3 buts en 4 matches de Ligue 1 sur le début du championnat 2018-19, et de 30 buts et 10 passes décisives lors des saisons 15-16 à 17-18, l’ex espoir du Proyecto Crecer, la filiale du FCGB en Amérique du Sud, aurait pu (dû ?) prolonger son contrat au printemps puis… quitter Nantes cet été, faute d’accord trouvé pour rempiler. Finalement, après avoir refusé de partir en D2 britannique ou en Chine, mais après avoir aussi vu le FC Nantes refuser de négocier avec Galatasaray (Turquie) ou utiliser des intermédiaires qu’il ne connaissait pas pour négocier son possible départ en Italie, celui qui touche un salaire relativement faible pour son statut dans l’équipe (45 000€ par mois) n’est plus à l’aise chez les Jaune et Vert. Pourtant, ses actuels dirigeants tentent de recoller les morceaux, comme l’explique le président Waldemar Kita :

« On a toujours voulu garder Sala. Mais il y a malheureusement des gens autour de lui qui ne le conseillent pas toujours très bien. Ce serait bien qu’il nous écoute un peu… on ne veut pas lui faire de mal, on veut juste le mettre en valeur. »

Pour rappel, les Marine et Blanc, l’ayant vendu pour seulement 1M€ à Nantes en 2015 ont 50% sur sa revente. Emiliano Sala est actuellement sous contrat à Nantes jusqu’en juin 2020.