Feindouno écarté en Guinée

Feindouno écarté en Guinée

Le - Club - Par

A l'instar d'autres stars du continent africain comme El Hadji Diouf (Sénégal) et Didier Drogba (Côte d'Ivoire), l'ancien bordelais Pascal Feindouno (32 ans) traverse une période difficile avec sa sélection de Guinée. Le buteur du titre de 99, fin technicien, mais à l'irrégularité et à la nonchalance chroniques, n'a pas été convoqué dans la dernière liste de Michel Dussuyer, sélectionneur du "Syli national"... Comme c'est maintenant le cas depuis la fin de la CAN 2012.

L'ancien capitaine et meilleur buteur de l'équipe guinéenne s'est notamment vu reprocher des choix de carrière douteux sur le plan sportif. Après des cours passages à Monaco et au FC Sion (Suisse), le grand ami de Jean-Claude Darcheville du temps de leur passage commun à Lorient et en Gironde a pris la direction du Qatar (Al Saad) puis de la Turquie (Elazigspor, où il a évolué pendant quelques mois avec Julien Faubert). Des clubs où il s'est enlisé sportivement.

Cette saison avec Elazigspor, Pascal Feindouno n'a joué qu'une douzaine de matches, marquant 2 buts. Insuffisant aux yeux de son sélectionneur et de sa fédération pour continuer d'assumer le rôle central qui était le sien avec son pays. Une situation qui confirme ce que l'on savait déjà, à savoir que la carrière de l'éternel espoir de Conakry est un beau gâchis.

France Football

Feindouno écarté en Guinée

Contenu sponsorisé

En continu