Fahid Ben Khalfallah : "Tout était incroyable à Bordeaux"

Fahid Ben Khalfallah : "Tout était incroyable à Bordeaux"

Le - Anciens- Par Aymeric

LeeroSportNews a publié un très bel entretien avec... Fahid Ben Khalfallah, l'ancien milieu offensif international tunisien d'Amiens, de Valenciennes et des Girondins de Bordeaux, qui a fini sa carrière de joueur pro en Australie et la continue là-bas, en amateur.

FBK explique, notamment, qu'il a adoré le FCGB, même si sportivement cela n'a pas été un succès...

"Les Girondins avaient une image froide et pourtant c’est le club le plus familial où je suis allé. Je suis tombé amoureux de ce club. Je suis de loin les résultats de Bordeaux et d’Amiens car les deux m’ont évidemment marqué. (...) J'avais d'autres pistes, mais quand Bordeaux s’est positionné, je n’ai plus douté et j’ai foncé. J’arrive en 2010, après le départ de Blanc où l’équipe loupe l’Europe en ayant été leader à la trêve. Je me suis dit que l’effectif était de grosse qualité. (...) Le coup de cœur que j’ai eu pour les Girondins, je ne l’ai eu nulle part ailleurs, même si ça aurait pu mieux se passer. Tout était incroyable : le club, la ville, le président Triaud.

(...) En Australie, il y a plein de choses à faire, car il y a de l’argent. Pour moi, il y a Bordeaux et Reims qui peuvent venir se développer en Australie avec le vin et le champagne. (...) Je souhaite de tout cœur aux nouveaux dirigeants de réussir et d’accrocher l’Europe. (...) Je serais ravi de voir venir Bordeaux faire une tournée estivale ici !"

En continu