Ève Périsset : "J’ai pu apprendre tôt comment prendre soin de mon corps"

Ève Périsset : "J’ai pu apprendre tôt comment prendre soin de mon corps"

Le - Interview - Par

Latérale recrutée, libre, par Bordeaux, Ève Périsset (25 ans, 19 capes en A chez les Bleues) revient pour Onze Mondial sur sa déception d'avoir quitté le Paris Saint-Germain par la petite porte. La nouvelle Girondine évoque aussi son parcours et son développement de joueuse, avec une sensibilisation précoce à l'hygiène de vie nécessaire pour le sport de haut niveau :

"Je n'ai, tout simplement, reçu aucune proposition du PSG. (...) J’étais très attachée à ce club. Je n’avais pas de nouvelles du club, c’est comme ça… (...) Je suis un peu partagée. Quand je suis arrivée, il y avait un projet fort. Maintenant, c’est un peu plus délicat. Il y a des choses qui font que nous, les joueuses, on s’interroge sur le projet.

(...) J’ai connu beaucoup de blessures. Du coup, ça m’a permis de grandir très tôt. J’ai eu les croisés à 14 ans. J’ai pu prendre conscience de tout ce qu’il y a à côté du foot : nutrition, soin et sommeil. Plus jeune, on pense que ce n’est pas important. Mais quand on se blesse gravement, il peut y avoir des raisons nutritionnelles ou de santé. Donc j’ai pu apprendre tôt comment je pouvais prendre soin de mon corps. Dès que j’avais des limites, je faisais en sorte de ne pas les dépasser pour éviter les blessures."

Ève Périsset : "J’ai pu apprendre tôt comment prendre soin de mon corps"

Contenu sponsorisé

En continu