Ernesto Valverde : « Malcom ? On ne peut rien dire jusqu’au 31 janvier… (…) mais il doit se battre »

Nous sommes à un peu plus d’une semaine de la fin du mercato d’hiver 2019 et l’ancien joueur offensif bordelais phare, Malcom, est toujours un élément du FC Barcelone, malgré des premiers mois très compliqués en Catalogne (peu de temps de jeu, des pépins physiques, un coach qui ne le voit pas comme un titulaire potentiel) et des rumeurs de départ persistantes… 

En conférence de presse, l’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, a justement déclaré, toujours dans une volonté de calmer les choses, que le jeune ailier brésilien (21 ans, 2 buts en 11 matches cette saison, sous contrat jusqu’en juin 2023) n’était pas écarté de ses plans collectifs :

« On ne peut rien dire jusqu’au 31 janvier, mais nous ne pouvons pas être sans joueurs dans l’effectif. Certains jouent plus, et d’autres moins. C’est vrai qu’il y a une base. Mais nous nous appuyons aussi sur Malcom. Il doit se battre pour jouer plus, comme les autres qui jouent moins, et nous attendons beaucoup de lui, car il a des qualités et doit les montrer. Nous ne pouvons pas rester avec 14 joueurs et avons besoin de tout le monde. »