Éric Bedouet parle de la gestion du retour des internationaux et donne son avis sur Montpellier

Éric Bedouet parle de la gestion du retour des internationaux et donne son avis sur Montpellier

Le - Avant-match - Par

Comme indiqué par Sud Ouest, le milieu offensif droit nigerian des Girondins de Bordeaux, Samuel Kalu, pourrait ne pas débuter, dimanche, à Montpellier (10ème journée de Ligue 1). Les voyages effectués par le jeune joueur, avec sa sélection, sont un enjeu que le préparateur physique et coach des Girondins, Éric Bedouet, va prendre en compte. Il en a parlé en conf' de presse, donnant aussi son avis sur le MHSC :

"Les internationaux sont arrivés les uns après les autres, pas tous en même temps. On a surtout regardé leur état physique, car certains sont plus fatigués que d'autres, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé pour eux en sélection, donc ils arrivent avec le sourire et c'est agréable. Après, quand il y a des étapes comme ça, les joueurs rentrent souvent tard, fatigués, et c'est quand même un peu embêtant pour le match qui suit, et il faut bien gérer. Bon, on a l'habitude de tout ça, surtout quand ça s'est bien passé pour eux en sélection, avec des buts et tout ça pour certains joueurs, donc au niveau de l'état d'esprit il n'y a pas de problèmes. Mais ce qu'il faut gérer c'est la fatigue, et les voyages qui sont souvent longs.

(...) Montpellier ? C’est une belle équipe, très costaud, qui ne prend pas de but et qui est très difficile à jouer, à manœuvrer. Leur entraîneur, Michel Der Zakarian, les fait bien jouer, de façon un peu différente par rapport à avant. Ils sont 4èmes, devant nous, et ils le méritent, car ils ont fait un très bon début de championnat. Ce sera un bon test pour nous, à l'extérieur. On verra ce qu'on peut faire et envisager, surtout après une période de trêve internationale, avec des ingrédients qui rendent ce match très intéressant."

Éric Bedouet parle de la gestion du retour des internationaux et donne son avis sur Montpellier

En continu