Éric Bedouet : « Il faut se repréparer à jouer tous les 3 jours et remettre ça, ce n’est jamais simple »

Gestion psychologique du mercato, évaluation du prochain (double) adversaire, Le Havre, et… dimension physique de l’effectif girondin. En conf’ de presse, le coach adjoint et préparateur physique du FCGB, Éric Bedouet, a aussi parlé de ce sujet :

« La trêve hivernale, ce n’est pas assez long. Mais avec le groupe on savait bien qu’on avait beaucoup joué de matches depuis le début, et bien plus que d’autres équipes, et on avait prévu de reprendre comme on l’a fait, le 2 janvier, après une coupure nécessaire. C’était une réflexion, et je pense que c’était la bonne, car on pouvait aussi réduire et reprendre plus tôt. Mais on verra contre Le Havre. En tout cas, on a essayé de multiplier un peu les séances, non pas pour durcir la reprise, mais pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions

Maintenant, il faut se repréparer à jouer tous les 3 jours et remettre ça, ce qui n’est jamais simple pour une reprise. Mais une reprise c’est toujours compliqué, car on espère avoir toujours, au moins, le même niveau que quand on a quitté les joueurs. Sauf qu’il faut du travail pour ça. Voilà pourquoi nous avons multiplié les séances : pas pour l’intensité, mais pour multiplier les efforts et puis les contraintes d’avoir des entraînements répétés, car les matchs vont se répéter et c’est un peu une préparation à cela. »