Éric Bedouet : « Demain, être invaincus ne suffira pas, il faudra gagner et le groupe en a conscience »

Nouveaux morceaux de la conférence de presse d’Éric Bedouet, le coach actuel (et intérimaire) des Girondins de Bordeaux, avant le match à domicile contre Gent de demain, décisif pour la qualif’ en phase de poules de l’Europa League (0-0 à l’aller, en Belgique). Le préparateur physique habituel du FCGB évoque ici cet adversaire et la dynamique de sa formation :

« C’est un match charnière. On a démarré l’épreuve le 26 juillet, ça fait un bail. Pour l’instant, on est invaincus, mais demain, ça ne suffira pas, il faudra gagner. Et le groupe en a conscience. Il faudra se sublimer, faire le même match que face à Monaco (2-1) dans l’intensité, dans l’agressivité… On en est capable. Pour l’instant, Monaco, oui, c’est notre match référence. Mais j’avais bien aimé aussi notre premier match contre La Gantoise. On avait été sérieux et appliqué. On avait aussi eu un peu de chance, bien sûr, mais il y avait eu des choses positives. On avait commencé à construire quelque chose, puis ça s’est concrétisé contre Monaco.

En général, un 0-0 à l’extérieur à l’aller, on dit que c’est 65% de chances de se qualifier. Nous, on ne se pose pas la question. On va jouer à fond les manettes en espérant que ça tournera du bon côté. Ça va être un match ouvert, ça va être bien pour le public. »

Propos relayés depuis la retranscription de L’Équipe