Éric Bedouet : « Ces petites erreurs que l’on fait nous coûtent très cher »

On a du mal à le croire quand il dit ne pas savoir si un nouvel entraîneur va arriver vite – alors que la direction se dit « très optimiste » pour la venue de Paulo Sousa -, mais sinon… voici les analyses d’Éric Bedouet, préparateur physique et coach intérimaire des Girondins de Bordeaux, après la défaite 1-2 contre Montpellier (27ème journée de Ligue 1), ce mardi soir, à Gallice.

« Notre première mi-temps était bien, c’était intéressant, on est bien revenu à la marque. On a fait des efforts pour revenir, et ça c’est le bon côté des choses. On avait à cœur de faire quelque chose contre Montpellier, il le fallait absolument, l’état d’esprit était bon, aucun problème de ce côté-là. Et puis, ces petites erreurs que l’on fait nous coûtent très cher. En plus, ce sont vraiment des fautes qu’on peut corriger très facilement. Mais voilà, on a fait ce type d’erreurs, comme avant, et ça nous coûte des points. Alors il faut travailler encore, continuer, retenir une bonne première mi-temps pour nous. Mais ensuite, prendre un but à la 50ème, c’est dur, car il fallait refaire les efforts. Les joueurs ont fait le maximum, mais ce n’est pas suffisant pour faire quelque chose. Il ne faut pas faire ces erreurs.

Ce métier, on le fait pour avoir du bonheur, aussi… Mais il faut accepter ces moments durs, c’est normal. Ça fait partie d’une carrière, il faut le vivre, et ce n’est pas simple. Sauf qu’il faut… On doit être positif sur le côté de l’état d’esprit, car avant le match et en première mi-temps ça correspondait à ce qu’on voulait. Après, bon… On est déçus de ne pas prendre de points, c’est évident, et il faut qu’on corrige ces bévues qui nous coûté beaucoup de points. »