Éric Bedouet : « Au club, on sait que Benoît (Costil) est un très bon gardien »

En conférence de presse, l’entraîneur et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, a salué son capitaine et gardien de but, Benoît Costil.

Les propos datent d’avant le dernier match, un 0-0 à Reims (8ème journée de Ligue 1), où Costil a réalisé son 2ème clean sheet de suite et de la saison 2018-2019 de championnat.

« Nous, au club, on le sait que c’est un très bon gardien. Il n’est pas au niveau international par hasard (1 sélection en A chez les Bleus, 3ème gardien à l’Euro 2016, réserviste au Mondial 2018 NDLR). Je suis content qu’il ait été aussi bon et ait été applaudi par le public, parce que c’est quelqu’un qui se comporte très, très bien dans le groupe. Il est vraiment super avec les jeunes, les anciens, bien perçu. Pourtant, ce n’était pas facile pour lui, au début, parce qu’il arrivait après des grands gardiens, que des grands gardiens, mais il est dans la continuité, et tant mieux. Ce match-là, contre Lille (1-0, J 7), va peut-être le réconcilier avec le public, et c’est tant mieux. Après le match, dans les vestiaires, ses coéquipiers savaient bien que la victoire était grâce à lui et ils ont été vers lui pour fêter ça. Il y a même eu une petite chanson pour lui. C’était sympa. »