Encensé à Nîmes, Paul Bernardoni botte en touche le sujet de son avenir

Promu en Ligue 1 et vainqueur hier d’Amiens sur le score de 3 buts à zéro, le Nîmes Olympique compte déjà 20 points après 15 journées (soit 3 de plus que Bordeaux après 14 matches) et figure dans la première partie du classement, étant largement dans les temps pour se maintenir dans l’élite.

Indéboulonnable titulaire dans les cages du club gardois, le gardien de but Paul Bernardoni, prêté sans option d’achat par les Girondins, s’éclate avec les ‘Crocodiles’, ainsi qu’avec l’équipe de France espoirs, où il est également le numéro 1.

Dans les colonnes de L’Équipe, le portier sous contrat au FCGB jusqu’en juin 2021 est vanté par son entraîneur et son capitaine, mais reste lui très détendu sur sa situation… et son avenir.

Bernard Blaquart (coach du N.O, ancien joueur des Girondins) : « Quand on a eu l’opportunité de faire venir Paul, ça a été une évidence. C’est un bon mec dans un groupe, il a de l’autorité et nous apporte de plus en plus. Il a tout pour être un très grand gardien. »

Anthony Briançon (défenseur et capitaine nîmois) : « Il s’est super bien intégré. Et il démontre que c’est un gardien de très haut niveau. C’est un grand artisan du nombre de points que l’on a aujourd’hui. »

Paul Bernardoni : « Je me concentre sur ma saison et on verra bien après. L’important, c’est que je sois régulier et que le Nîmes Olympique se maintienne. »