En route pour les barrages !

Après une première mi-temps où les deux équipes n’ont su trouver la faille, Bordeaux a placé le coup d’accélérateur nécessaire lors du second acte, à l’image de l’ouverture du score obtenue sur un missile de Maxime Poundjé qui a su parfaitement célébrer son 26ème anniversaire.

Servi en retrait par François Kamano, le latéral bordelais a envoyé une frappe surpuissante qui a tapé la barre avant d’entrer dans le but de Mariupol (54è). Deux minutes plus tard, sur un nouveau travail de Kamano, c’est Younousse Sankharé qui a cette fois marqué en claquant une tête aux 6 mètres (56ème minute).

Avec un sérieux avantage acquis (5-1), Gustavo Poyet a alors remplacé François Kamano et Lukas Lerager par Valentin Vada et Aurélien Tchouaméni. Les visiteurs ont cependant sauvé l’honneur sur coup-franc (67è). Un but évitable, mais qui venait tout de même sonner le 5-2 sur l’ensemble des deux rencontres (2-1 pour cette rencontre retour).

Côté joueurs, François Kamano s’est donc signalé sur les deux buts et confirme son bon début de saison. Un cran derrière lui, Maxime Poundjé a signé, pour son 26ème anniversaire, un but stratosphérique. Devant, Nicolas de Préville a lui réalisé un match catastrophique où il a tout raté, à l’image de son contrôle face au gardien en fin de match alors qu’il part seul au but. Enfin, avec son entrée en jeu en toute fin de match, Jaroslav Plasil est lui un peu plus rentré dans l’histoire du club, en honorant tout de même sson 50ème match en Coupe d’Europe.

Fort de son double succès face aux ukrainiens de Mariupol, Bordeaux relève la tête après sa mauvaise entame en championnat de Ligue 1 et se qualifie, surtout, pour les barrages de l’Europa League, qu’ils disputeront face à La Gantoise. Il s’agira de la dernière étape avant les phases de poules, objectif du club.