Emiliano Sala, "un exemple" à suivre pour les jeunes dit Patrick Battiston

Emiliano Sala, "un exemple" à suivre pour les jeunes dit Patrick Battiston

Le - Carnet Noir - Par

Directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux et ancien entraîneur de la réserve des Marine et Blanc, Patrick Battiston a bien connu Emiliano Sala, à ses débuts en France, quand il arrivait d'Argentine.

Pour Sud Ouest, l'ex grand défenseur central international réagit avec émotion à la mort de l'attaquant argentin, dans un tragique accident d'avion survenu le 21 janvier en rappelant à quel point Emi était "un exemple" dans la mentalité. It explique en détails comment il veut que le parcours et la progression (Proyecto Crecer, FCGB, Orléans, Niort, Caen, Nantes avant un transfert à Cardiff... où il ne jouera jamais) du combatif avant-centre, obtenue par le travail et en dépit d'un talent limité, serve de modèle et d'inspiration aux jeunes joueurs de demain.

"Nous avons été très choqués, son accident a créé un traumatisme chez tous ceux l'ayant connu. (...) Dans un centre de formation, il fait partie des exemples que l'ont peut donner aux jeunes sur l'aspect humain, l'investissement. Il représente des valeurs qu'on doit faire passer."

Car l'ascension sportive d'Emiliano Sala, c'était un peu ça en fait : une leçon de vie à travers le sport, la passion, le partage et le dépassement de soi. Et on n'est pas prêt de l'oublier.

Emiliano Sala, "un exemple" à suivre pour les jeunes dit Patrick Battiston

En continu