Emery Taisne, @Ginfos et Bilel Ghazi en forme depuis le début du mercato

Emery Taisne, @Ginfos et Bilel Ghazi en forme depuis le début du mercato

Le - Mercato - Par

Toujours compliquée à suivre, la période du mercato voit son nombre (parfois incroyable) de rumeurs être lancées pour chaque équipe de football. Les Girondins n'échappent pas à la règle, mais certaines sources s'avèrent (beaucoup) plus crédibles que d'autres.

Soucieux de vous proposer des informations triées et étudiées, depuis quelques saisons, grâce notamment à notre partenaire @Girondinfos, G33 vous présente aujourd'hui un premier bilan des personnes et médias à l'origine des mouvements officiels conclus par le FCGB.

Voici - sauf erreur de notre part - deux listings présentant les arrivées et départs actés depuis le début du mercato ainsi que les premières sources médiatiques en ayant parlé :

Les arrivées :

- Edson Mexer / Benjamin Quarez - Goal.com

- Enock Kwateng / David Phelippeau - 20 Minutes

- Loris Benito / RMC*

- Ui-jo Hwang / Emery Taisne - L'Équipe

Les départs :

- Igor Lewczuk / @Janekx89

- Jérôme Prior / Emery Taisne - L'Équipe

- Aaron Boupendza / Emery Taisne - L'Équipe

- Paul Bernardoni / L'Équipe

- Jules Koundé / @Girondinfos

- Zaydou Youssouf / Bilel Ghazi - L'Équipe

- Michaël Nilor / Emery Taisne - L'Équipe

- Over Mandanda / @Girondinfos pour la prolongation ; L'Équipe pour le prêt à Créteil

Le nom de L'Équipe revient donc à 7 reprises sur les 12 mouvements listés ici. De son côté, et sans statut professionnel, le travail de @Ginfos est également à souligner : annonce de l'offre du FC Séville pour Jules Koundé, annonce de la prolongation pour Over Mandanda qui semblait à l'époque se diriger vers un départ libre de la Gironde après sa fin de contrat ou encore quelques belles exclus du côté de l'équipe féminine et du centre de formation, mais aussi de la politique générale du FCGB.

Chapeau Messieurs et à bientôt pour un prochain bilan, où on retrouvera peut-être - sans doute - aussi du Sud Ouest( Nicolas Le Gardien), du 20 Minutes (Clément Carpentier) ou du RMC (Nicolas Paolorsi) !

*premier intérêt révélé en janvier dernier pour Loris Benito, par Le 10 Sport, mais ce média annonçait que Benito devait signer dès janvier. RMC avait même parlé d'un accord, avant que GInfos ne recadre en parlant d'une situation plus ouverte à l'été.

Emery Taisne, @Ginfos et Bilel Ghazi en forme depuis le début du mercato

Contenu sponsorisé

En continu