Élisa Launay : "La D2, une nouvelle expérience"

Élisa Launay : "La D2, une nouvelle expérience"

Le - Anciennes - Par

Venant de fêter ses 22 ans, l'ancienne gardienne des Girondins de Bordeaux, Élisa Launay, joue toujours à Lille, même si la section féminine du LOSC évolue en D2. Dans La Voix du Nord, celle qui a goûté au groupe A des Bleues, explique ce choix de carrière, alors qu'elle aurait sans doute le niveau pour jouer encore dans l'élite :

"On a été en mauvaise posture toute la saison dernière, la relégation était dans les têtes, car on sentait que c'était possible, on en parlait même entre nous, dans le vestiaire, car nous ne sommes pas du genre à nous voiler la face. Mais quand la sanction est tombée, ça a piqué, car on s'était accrochées et on y croyait à ce maintien. Moi, je ne suis qu'au début de ma carrière et la D2 sera une nouvelle expérience. On va jouer sur des terrains moins bons, parfois je toucherai moins le ballon aussi, ce sera donc très bon pour la concentration.

Ici, tout est réuni pour que je progresse encore. Le coach des gardiennes (Philippe Maréchal) travaille vraiment sur tous les détails, c'est très spécifique, impressionnant. Quand j'ai appris certains départs, il y avait de la déception, mais ça fait partie d'une carrière. Moi, je n'en suis qu'au début, d'autres non. (...) Les Bleues, c'est toujours mon challenge, ça peut paraître impensable mais cela me permet d'avancer."

Ce weekend, Lille a commencé son championnat en battant Evian (2-1).

Élisa Launay : "La D2, une nouvelle expérience"

Contenu sponsorisé

En continu