Du changement pour Sahnoun, Gostisbehere, Brégerie et d'autres anciens

Du changement pour Sahnoun, Gostisbehere, Brégerie et d'autres anciens

Le - Anciens- Par Aymeric

Ces derniers jours, de très nombreux anciens de la maison bordelaise ont bougé, changeant de club ou quittant simplement leur poste, comme Nicolas Sahnoun (34 ans), qui a été joueur-dirigeant de l'US Lège Cap-Ferret pendant 5 ans et a pris la décision de partir, ce qui a été officialisé par un long communiqué sur le site du club, monté de DHR jusqu'en CFA 2, et qui n'était pas loin de monter en CFA cette saison. Grand artisan de la bonne saison de l'USLCF, le polyvalent joueur offensif Pierre Lees-Melou, qui a effectué une partie de sa formation au Haillan, s'est d'ailleurs envolé vers Dijon (Ligue 2).

A 28 ans, le défenseur central Romain Brégerie a, lui, connu la montée avec Darmstadt, mais il change pourtant de club après seulement un an, rejoignant officiellement le FC Ingolstadt, un autre promu en Bundesliga, qui a même terminé 1er de D2, devant le désormais ex club de Brégerie, dont il était le capitaine.

http://www.zupimages.net/up/15/19/vj4e.jpg

On note aussi que l'attaquant Jordan Battais (21 ans) quitte Thouars sur une relégation en DH pour rejoindre Bressuire (CFA2) et que le polyvalent joueur défensif Ugo Gostisbehere (22 ans), après la Corée du Sud et Trélissac (CFA), revient à Bordeaux où il s'est engagé avec le... Stade Bordelais, qui visera encore la montée en National en 2015/16, ayant échoué de peu en 2014/15. Pour sa part, le défenseur Vincent Labissière, non conservé par le centre de formation bordelais, pourrait rebondir à Niort.

Aussi, nos partenaires de CfaGirondins.fr nous indiquent que l'attaquant Ludgero Porcheron (ex FCGB, déjà, et Villenave d'ornon) et le défenseur Waly Diouf (Lyon, photo) n'ont pas été retenus par la CFA des Girondins, qui les suivaient de près, tout comme le milieu Yacine Mehaigni (Lormont) et le défenseur Jean-Baptiste Tamas-Leloup. Porcheron devrait aller à Caen, et Diouf à Auxerre.

On termine avec un mot pour Maxime Darrieux et Rémi Elissalde. Peu utilisés cette saison à Châteauroux et à Orléans, les deux milieux défensifs passés par la CFA des Marine et Blanc ont connu la relégation de la L2 au National, loin des joies de Jean-Marc Furlan, Matthieu Saunier, Sacha Clémence ou Jérémie Bréchet (seul "vieux" de cette longue liste d'anciens, avec le coach Furlan), qui sont, eux, montés en L1 avec Troyes, Angers ou le Gazélec Ajaccio.

Bonne chance à eux, et à tous les autres, pour la suite. 
 

En continu