Dogon : "On aurait pu et surement dû faire les phases finales, mais la priorité a été donnée ailleurs"

Dogon : "On aurait pu et surement dû faire les phases finales, mais la priorité a été donnée ailleurs"

Le - Interview - Par

Pour le site officiel des Girondins de Bordeaux, l'entraîneur des U19, Jean-Luc Dogon, a pu donner son analyse de la saison des Bordelais dans cette catégorie d'âge.

"La saison a été très intéressante avec un groupe motivé et travailleur, même si on a fini que deuxième en championnat et que l’on s’est fait éliminer un petit peu trop tôt en Gambardella. A ce niveau-là, on peut avoir une petite déception. Mais le chemin parcouru en championnat et la façon de jouer étaient plutôt positives sachant que l’on a joué avec beaucoup de premières années. Il y a avait très peu de deuxièmes années durant la saison, par rapport à d’autres équipes comme Niort qui finit premier. On a joué avec des U17, des U18. Globalement, c’était très intéressant. On a perdu pas mal de joueurs à des périodes compliquées en termes de match. On a eu une série avec un nul et trois défaites. C’est à ce moment que nous perdons le championnat. Nous avons eu des blessés et des sélectionnés, d’autres sont montés pour essayer d’aider la CFA. On s’est retrouvé à jouer des matches sans attaquant. Le championnat U19 est difficile et quand on a plus du tout d’attaquant, et que l’on joue avec des milieux de terrain que l’on met devant, on perd les automatismes. On a manqué de rigueur défensive et on n’avait pas d’atout pour aller marquer. C’était compliqué et c’est aussi pour cela que l’on n’a pas fait les phases finales. On aurait pu et surement dû les faire mais la priorité a été donnée ailleurs. Il faut jouer le jeu. C’est la politique du club.

(...) Pour une première année à ce poste et dans cette catégorie, c’était pas mal. J’ai pris beaucoup de plaisir, surtout durant la première partie de saison. Le jeu produit était de qualité. Pour en avoir parlé avec beaucoup de collègues et d’entraineurs adverses, on avait une équipe qui jouait, qui était intéressante à voir. Ça a été physiquement un peu plus dur ensuite. Je suis très content de la saison."

Dogon : "On aurait pu et surement dû faire les phases finales, mais la priorité a été donnée ailleurs"

Contenu sponsorisé

En continu