Djigla : "Ici, j'apprends tous les jours"

Djigla : "Ici, j'apprends tous les jours"

Le - Anciens- Par

Pour sa première saison avec Niort, en Ligue 2, l'ancien ailier béninois de la CFA des Girondins de Bordeaux, David Djigla (20 ans) en est à 1 but et 3 passes décisives en 17 matches (dont 7 titularisations). Des débuts en douceur, dans un rôle de joker, sur lesquels il est revenu dans la presse locale.

« Je m'efforce d'apporter un plus dans la percussion et de jouer sur mes qualités, de vitesse notamment, pour déstabiliser l'adversaire. (...) Je n'ai pas d'états d'âme par rapport au fait d'être remplaçant. Ce sont les choix de l'entraîneur. Moi, je travaille et je donne le meilleur de moi-même lors des séances d'entraînements. Après, je fais partie du groupe et j'y suis bien. C'est une famille qui m'a accueilli. On partage tout, les satisfactions et les déceptions.

(...) Techniquement, il faut jouer juste dans ce championnat. C'est vif. Physiquement, c'est costaud mais avec la réserve de Bordeaux, en CFA, il y a aussi de l'engagement physique. Ici, j'apprends tous les jours, je suis à l'écoute des conseils des plus anciens, du staff. Je dois m'affirmer, progresser. (...) Tout le groupe affiche une grande volonté pour aller chercher le maintien. On travaille beaucoup et il y a du mieux dans notre jeu. Maintenant, il nous faut des victoires. »

En continu