Dirigeant OM : "Germain n'ira jamais au FCGB, en tout cas pas cette année"

Dirigeant OM : "Germain n'ira jamais au FCGB, en tout cas pas cette année"

Le - Mercato - Par

Depuis 3 ans, et donc 5 mercatos passés + celui en cours (jusqu'en octobre ?), nous avons décidé de vous relayer beaucoup moins d'infos mercato sur le site, car l'avenir montre dans l'immense majorité des cas que ce sont surtout des rumeurs infondées, notamment propagées par des agents voulant qu'on parle de leur(s) joueur(s). On préfère plutôt proposer, de temps en temps, des équipes-types des rumeurs bidons une fois les mercatos écoulés.

Ainsi, ces derniers jours, nous n'avons - parmi tant d'autres... - pas relayé la rumeur publiée dans L'Équipe d'un intérêt de plusieurs clubs dont le FC Girondins de Bordeaux pour Valère Germain, l'attaquant de l'Olympique de Marseille (30 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021), tant elle nous semble farfelue.

Sachant, déjà, que le mercato bordelais dans le sens des achats de joueurs est bloqué tant que le passage devant la DNCG n'est pas effectué (sans sanctions pour le club, de préférence) et que des joueurs ne sont pas vendus, l'hypothèse que Germain soit acheté par Bordeaux cet été parait saugrenue. Encore plus vu le salaire qu'il touche à l'OM...

Sur ce point, notons que 'Top Girondins' a joint un dirigeant phocéen qui précise qu'en effet l'ex buteur de Monaco et Nice, en grande difficulté sur la Canebière, perçoit des émoluments mensuels qu'il ne pourrait sans doute retrouver qu'à l'étranger :

"Je ne vois pas comment les Girondins peuvent lui offrir ce qu'il réclame. S'il part, ce sera à l'étranger, dans un club qui lui mettra 3 ans de contrat. Les salaires ici sont démesurés. Aucun club, à part Monaco ou le PSG, ne peut s'aligner. Il est à 330K mensuels. C'est injouable pour les clubs français. Bordeaux ne joue pas dans la même catégorie question salaire. Il n'ira jamais à Bordeaux. En tout cas, pas cette année."

On devrait donc, à moins d'un énorme retournement de situation, en rester là sur cette rumeur. De toute façon, vu tous les éléments présentés ici, on doute déjà beaucoup que les Marine et Blanc veuillent recruter Valère Germain.

Dirigeant OM : "Germain n'ira jamais au FCGB, en tout cas pas cette année"

Contenu sponsorisé

En continu