Le mercato du FCGB (hors ventes de joueurs) est gelé, en attendant la DNCG

Le mercato du FCGB (hors ventes de joueurs) est gelé, en attendant la DNCG

Le - Mercato - Par

D'après 20 Minutes ; qui donne aussi des infos nouvelles sur les candidats au rachat du FC Girondins de Bordeaux en précisant bien que King Street ne leur répond pas pour l'instant et que ces candidats s'adressent donc à la mairie ; le déficit que le club va présenter à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion dans quelques jours ne serait "que" de 42 M€.

C'est moins que certaines annonces des derniers temps (60 M€ voire plus), mais c'est quand même beaucoup. Et cela gèle donc bien des choses au Haillan, en attendant de passer devant le gendarme financier du football français, fin juin - début juillet.

"Daniel Ehrmann, directeur du management de KS, a exprimé son énervement auprès du club ces dernières semaines. King Street va ordonner dans les prochains jours à la direction de « tout geler » jusqu’à début voire mi-juillet. (...) Devant la DNCG, le propriétaire va, comme il y a un an, se porter garant des dettes. En revanche, une recapitalisation du club est, pour l’instant, exclue."

Pour la vie sportive des Marine et Blanc, cela signifie que toute activité mercato (hors vente de joueurs selon les offres, bien sûr) est suspendue : recrutements de joueurs, prolongations des joueurs actuels, remplacement de Souleymane Cissé pour diriger la politique du centre de formation, renouvellement de certains contrats d'éducateurs.

Le mercato du FCGB (hors ventes de joueurs) est gelé, en attendant la DNCG

Contenu sponsorisé

En continu