Actualités - Girondins33

Didier Roustan : "Je rappelle qu'Alex Ferguson a joué sa place à Manchester United sur un match..."

Le - Médias  

Doutant déjà de plus en plus de la direction des Girondins de Bordeaux, le journaliste Didier Roustan a aussi fait savoir, sur les ondes d'Europe 1, ce qu'il pensait du cas de l'entraîneur, Jocelyn Gourvennec :


"Les deux prochains matches, à Troyes et contre Caen, vont être décisifs. Mais après, c'est complètement stupide de ne pas avoir licencié Gourvennec avant la trêve, car ça laissait là une marge pour préparer, ensuite, des tas de choses avec le nouvel entraîneur. Si ils doivent changer maintenant, en pleine saison, ce n'est pas pareil... Bon, je me dis que Bordeaux peut battre Caen à domicile, mais à Troyes, je ne sais pas. Cependant, on sait qu'il y a des choses bizarres en foot. Je rappelle qu'Alex Ferguson, dont on connait le palmarès avec Manchester United, a joué sa place sur un match, à Nottingham Forest, après que le board ait dit, après qu'il ait effectué des transferts monstrueux : 'Si on perd, Ferguson c'est terminé'. Manchester a gagné 1 à 0 et après les choses se sont enchaînées, ils ont gagné des matches, de la confiance, puis la Coupe des Coupes, etc...


(...) Le vrai problème du football actuel c'est que mis à part les 3 ou 4 équipes qui sont devant toutes les autres, à peu de choses près, ça se tient. Si tu vois le XI de Bordeaux, sur le papier, à part ce brésilien Malcom - qui est pas mal, mais se regarde jouer, faisant que tu ne peux pas franchement compter sur lui -... Selon comment ça tourne, si tu es dans une mauvaise dynamique... Après, je ne sais pas, il faudrait connaître tous les tenants et les aboutissants. On sait qu'ils ont changé de président récemment, donc ce n'est peut-être pas que Gourvennec ; mais en général quand ça ne va pas et qu'il faut que ça bouge tu vires l'entraîneur plutôt que de changer beaucoup de trucs."


Dernières Actualités