@diabate33 : "Que King Street soit vendeur, c'est une certitude"

@diabate33 : "Que King Street soit vendeur, c'est une certitude"

Le - Interview - Par

En abordant les rumeurs sur d'éventuels nouveaux investisseurs prêts à racheter le club, l'insider @diabate33 a tenu à apporter de nouvelles précisions, en direct dans l'émission 'Le Talk' sur WebGirondins. Selon lui, King Street est sans aucun doute vendeur, mais il n'y a pas d'acheteur prêt à racheter le FCGB si tôt après la crise du Covid-19 : 

"Concernant les rumeurs de rachat du club, il y en a une nouvelle toutes les semaines. Entre rêve et réalité, il faut savoir se positionner. Il est vrai qu'il y avait une rumeur pendant un temps, dont on a eu écho. C'était celle sur Harris Blitzer, un groupement américain, qui souhaitait soi-disant racheter le club, du moins rentrer dans le capital. On a travaillé sur ce dossier-là et clairement on nous l'a démenti à 100%. Je ne peux pas diffuser des informations démenties. Il faut réfléchir dans ce sens-là. Mais, que King Street soit vendeur c'est une certitude. Cependant, que King Street arrive à ses fins en vendant le club aussi cher qu'il l'a acheté, c'est impossible. Surtout après cette crise que l'on vient de vivre. Les investisseurs, ils vont laisser passer l'orage, ils vont voir comment King Street réagira lors des prochaines semaines, ils vont attendre de voir comment le passage à la DNCG va se passer, pour ensuite potentiellement faire une offre.

[...] Après, attention, je vais quand même mesurer mes propos. Je ne sais pas tout, je ne suis pas en live avec King Street. Il est possible qu'il y ait une offre et que nous ne soyons pas au courant. Cependant, au vu du nombre de personnes que l'on côtoie au quotidien, s'il y avait eu vent de quelque chose je pense que j'aurai pu obtenir quelques informations. Quand GACP a commencé à arriver, nous étions bien au courant. GACP/King Street, on l'avait annoncé en avance. Sur ce genre de sujets, ça se joue six mois avant. Racheter un club, ce n'est pas pareil que de racheter un joueur. Il faut bien comprendre cette information. Ce n'est pas neutre et c'est très important à savoir." 

Retranscriptions faites par nos soins

@diabate33 : "Que King Street soit vendeur, c'est une certitude"

Contenu sponsorisé

En continu