Deux mois entre la mort et la vie pour les Girondins

Deux mois entre la mort et la vie pour les Girondins

Le - Club- Par Julien

Réintégrés en Ligue 2 ce mercredi 27 juillet, les Girondins et leurs supporters sont passés par tous les états cet été.

Retour les principales dates d'une préparation estivale historique :

21 mai : les Girondins sont relégués sportivement en Ligue 2 après un exercice 2021-22 catastrophique

14 juin : premier passage devant la DNCG et premier coup de froid : les Girondins sont rétrogradés en National

5 juillet : la guillotine tombe avec le verdict de la commission d'appel de la FFF qui confirme la sanction de la DNCG. Les Girondins tournent leurs espoirs vers un appel au CNOSF.

19 juillet : le tribunal de commerce de Bordeaux valide le plan de sauvetage du FCGB. Un argument de poids avant le passage au CNOSF.

25 juillet : le CNOSF délivre un ouf de soulagement aux Girondins en émettant un avis favorable à la réintégration du FCGB en Ligue 2. Depuis leur premier passage devant la DNCG, les Girondins ont en effet bloqué d'importantes sommes sous séquestre, vendu un joueur (Sékou Mara) et réduit leur dette de quelques 75%.

27 juillet : le comex de la FFF va dans le sens du CNOSF et vote la réintégration des Girondins en L2. Une nouvelle date de passage devant la DNCG est ajoutée par le comex.

2 août : les Girondins passeront devant la DNCG pour présenter leurs changements dans le dossier. Quelques ultimes contraintes pourraient les accompagner : un accompagnement de la masse salariale, une interdiction de recrutement à titre onéreux (il leur faudrait vendre avant d'acheter).

En continu