"Déjà à fond dans (sa) saison", Viviane Asseyi revient sur le mondial 2019

"Déjà à fond dans (sa) saison", Viviane Asseyi revient sur le mondial 2019

Le - Interview - Par

Buteuse ce weekend contre Fleury (4-1, 1ère journée de la saison 2019-20 de Division 1), pour son 69ème but en 187 matches dans ce championnat, l'attaquante de nos Girondines, Viviane Asseyi (25 ans), était le sujet d'un article de Paris-Normandie, elle qui est restée proche de ses racines normandes.

Très ambitieuse avec les FCGB Girls, ayant des envies de podium, 'Vivi' explique aussi que son statut a changé, comme celui des autres Bleues, après le mondial 2019 en France, où les tricolores ont été battues en quart de finale par les États-Unis, futur vainqueur :

"Je suis déjà à fond dans ma saison ! La coupure fut très courte entre la fin du mondial et la reprise en club, qui date d'il y a déjà un mois. Et maintenant je ne pense qu'à ça (la saison). De toute façon, dans le football, on n’a pas le temps de s’arrêter sur une déception. On est obligé de vite repartir de l’avant, même si ça fait mal. (...) Être appelée en équipe nationale, c'est toujours un plaisir et j’ai hâte de retrouver mes coéquipières, après notre belle coupe du monde. (...) Maintenant on m’arrête dans la rue ! Beaucoup de gens nous ont suivies. Les gens nous disent merci, nous félicitent. On a aussi fait naître des vocations, chez les petites filles, c’est génial !"

"Déjà à fond dans (sa) saison", Viviane Asseyi revient sur le mondial 2019

Contenu sponsorisé

En continu