Décisif jeudi (CdF), Ryad Boudebouz veut enchaîner avec ASSE – FCGB (J28)

Buteur décisif, à la dernière seconde du match contre Rennes (2-1), pour envoyer Saint-Étienne en finale de la Coupe de France 2020, le milieu offensif international algérien des Verts, Ryad Boudebouz, se projette, pour L’Équipe, sur le duel Sainté – Bordeaux de dimanche (J28 de cette saison de Ligue 1).

« Cette qualif’ doit provoquer un déclic, pour nous permettre de battre Bordeaux dimanche, d’enclencher une série et prendre le plus de points possible. L’idéal, ce serait d’assurer le maintien avant la finale. La finale de la Coupe de France est encore loin et, avec notre public, si tu te reposes un match, tu te fais bouger. C’est le bon côté des choses. »

Depuis l’été dernier, l’ex joueur de Sochaux, Bastia, Montpellier, du Betis Séville et du Celta Vigo, âgé de 30 ans, a marqué 2 fois et a donné 3 passes décisives en 28 matches, toutes compétitions confondues, dont 21 comme titulaire. L’ASSE est actuellement 16ème du championnat en cours (29 points), 7 unités derrière le FCGB (12ème, 36 points).