De Tavernost annonce du changement dans l'organisation aux Girondins

De Tavernost annonce du changement dans l'organisation aux Girondins

Le - Club - Par

Dans une interview accordée au journal Sud Ouest, Nicolas de Tavernost annonce que des changements dans l'organisation du club seront effectués, et ce dès cet été. L'objectif du patron de l'actionnaire principal des Girondins, M6, est d’éviter de vivre à nouveau une saison de galères, comme celle qui s'achèvera dans quelques jours.

Concernant le choix du futur entraîneur, Nicolas de Tavernost nous assure qu'aucune décision définitive n'est prise concernant Ulrich Ramé. "Il faut le remercier du travail accompli avec ses adjoints", précise le boss d'M6. "Il mène à bien la mission qui lui a été confiée. Maintenant va-t-on continuer avec lui ? La décision n'est pas prise encore aujourd'hui." déclare-t-il.



NDT a ensuite révélé que des changements dans l'organisation du club étaient bien en train d'être discutés actuellement. Si Jean-Louis Triaud bénéficie, toujours, de "toute la confiance" de l'actionnaire, "des choses doivent évoluer" nous prévient Nicolas de Tavernost.

L'arrivée d'un directeur sportif, comme le réclament supporters ou anciens joueurs girondins ? Le patron d'M6 ne confirme pas, mais il avance qu'il ne "souhaite pas revivre la même situation que celle vécue cette saison". "Le plus important pour nous est de retrouver du public avec une équipe qui a l'envie de gagner, des jeunes qui nous plaisent et de l'engagement" conclu Nicolas De Tavernost.

Ce dernier évoque également la recherche d'investisseurs ou de repreneurs pour les Girondins et confie qu'M6 a vraiment reçu "des offres de reprise pour le club, venues d'horizons différents, parfois financièrement intéressantes". Pourquoi ne pas avoir cédé le club dans ce cas ? "Nous ne les avons pas retenues parce qu'elles n'étaient pas suffisamment solides, nous a-t-il semblé, pour préserver l'avenir du club" avance De Tavernost.



Enfin, il a abordé le sujet habituel du mercato d'été. Fidèle à sa réputation, le dirigeant de la Six ne promet pas la lune sur le marché des transferts. Pour lui, il faut avant tout "un état d'esprit". Toutefois, Nicolas de Tavernost prévient : "Nous ne sommes pas idiots, nous voyons que des joueurs mouillent le maillot, comme Plasil, un capitaine exemplaire, et que d'autres n'ont plus leur place aux Girondins". Cette pique du patron d'M6 peut-elle laisser penser que le club ne retiendra personne et pourrait même pousser certains joueurs au départ ? 

"Il y aura des départs, certainement des recrutements et il faudra s'appuyer sur des jeunes" déclare De Tavernost.



"Nous allons tout faire pour que les jeunes ne partent pas" promet Nicolas De Tavernost, pensant à Valentin Vada, qui devrait prolonger son bail en Gironde. Interrogé, enfin, sur le cas de Cheick Diabaté, en fin de contrat en juin, NDT déclare ainsi que son agent possède déjà une proposition de prolongation de la part des Girondins, contrairement à ce que déclarait Diabaté il y a quelques jours. Il revient donc au buteur malien de faire un choix.


Sud Ouest

De Tavernost annonce du changement dans l'organisation aux Girondins

Contenu sponsorisé

En continu