De Tavernost : "Ce stade va nous donner des moyens supplémentaires pour le sportif"

De Tavernost : "Ce stade va nous donner des moyens supplémentaires pour le sportif"

Le - Nouveau Stade - Par

Tant sur TV7 (vidéo en fin de brève) que pour RMC, le dirigeant d'M6, l'actionnaire du FCGB, Nicolas de Tavernost a été plutôt bavard hier, après l'inauguration officielle du Nouveau Stade de Bordeaux.

"Si ce stade est chez moi, je ne sais pas, en tout cas les Girondins sont chez eux. C'est beaucoup d'émotions car c'est près de 6 ans de travail. Et puis, l'objet est exactement ce que nous attendions et ce que nous avions vu avec les collectivités locales et avec la mairie de Bordeaux. Les architectes et les entreprises ont tous fait un travail formidable, donc maintenant, aux joueurs de faire le leur.

(...) Oui, la politique du club change, car ce stade va nous donner, justement, des moyens supplémentaires pour le sportif, c'est pour ça qu'on l'a fait. On a, justement, pris des risques en investissant dans ce stade pour qu'on dégage des moyens supplémentaires pour pouvoir investir dans le sportif. Alors bon, il faudra que les résultats suivent, mais le stade était un maillon manquant de la politique des Girondins et j'espère que ça va contribuer à faire progresser le club.

(...) On avait souhaité être en Europa League la saison prochaine. Ce n'est pas encore fait, mais c'est sur la bonne voie. Les joueurs ont donc répondu présents. La pression, ils l'ont. Et arriver dans un stade comme ça, ça donne forcément envie de faire des résultats. Là, on va avoir un match champagne samedi, avec quand même la pression de l’inauguration, du public, d'être chez soi... Il ne faut pas prendre ce match à la légère et aller le gagner. Simplement, il n'y a pas d'enjeu sportif décisif, ce qui est mieux aujourd'hui. Pour des joueurs de foot, arriver dans une enceinte pareille, qui sera pleine, avec probablement du beau temps, c'est formidable. Tous les ingrédiens sont là pour qu'on fasse un bon match de football. Je serais déçu si ce n'est pas le cas...

(...) Vous savez, M6 est très fier d'être Bordelais. Moi, je le suis depuis longtemps. Nous serons encore là l'an prochain. L'indien ? Je ne connais pas... Gourcuff ? La politique sportive, vous voyez ça avec le président Triaud."

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/fb1/2b47c5ed4b0e336cee0c0abbcc101.jpg

« C’est un stade absolument magnifique, qui est même un des plus beaux d’Europe, et qui va donner à Bordeaux les moyens nécessaires d’un grand club. Les joueurs étaient tous là, il va falloir prendre ses marques mais ils ont maintenant conscience d’être dans un grand club, dans une grande ville. (...) De temps en temps, on a eu des résultats assez décevants, il faut savoir le reconnaitre. On a perdu quelques matches contre des petites équipes cette saison encore. Mais je pense que nous sommes bien placés, nous avons un très bon entraîneur, un vrai bon centre de formation, un bon centre d’entraînement et maintenant un très grand stade. Notre équipe est satisfaisante. Il y a un bon équilibre entre les plus anciens comme Plasil qui a prolongé, et les jeunes comme Crivelli qui a marqué samedi contre Lyon, donc tout ça fait qu’on a maintenant des atouts pour tenir notre rang la saison prochaine.

(...) Je vois beaucoup de cow-boys dans le foot, je n’ai pas encore vu d’Indiens ! Nous sommes plus bordelais que jamais, nous sommes très fiers d’être bordelais avec ce nouveau stade que nous avons contribué à mettre en place. Nous sommes là avec M6 depuis 1999. Chaque année vous me posez la même question et vous avez le résultat la saison suivante. Nous n’avons aucune négociation avec les Indiens ou avec qui que ce soit pour la cession du club.

(...) Yoann Gourcuff a fait un grand passage à Bordeaux. Pour le reste, attendons. Je ne sais pas si on rêverait d’un retour. S’il souhaite revenir à Bordeaux il connait déjà le numéro de téléphone »

De Tavernost : "Ce stade va nous donner des moyens supplémentaires pour le sportif"

En continu