De Blasiis : "Clarifier la situation des joueurs un par un"

De Blasiis : "Clarifier la situation des joueurs un par un"

Le - Anciens - Par

Le site de la radio France Bleu a publié ce mardi matin un reportage sur la situation actuelle des Girondins, 7ème de Ligue 1, incapables de gagner depuis 7 matches de suite (2 défaites et 5 nuls) et sur un vrai rythme de relégable depuis le début de l'année civile 2014. François Grenet et Jean-Yves de Blasiis, deux anciens joueurs du club dans les années 90, sont interrogés.

Le premier, dont nous vous avons retranscrits les propos, insiste sur le besoin, pour le FCGB et sa direction, de fixer des objectifs individuels et collectifs à tout le monde. Grenet (à écouter ci-dessous) affirme, pour sa part, qu'il faudrait (re)donner de l'importance à tous ceux qui ont l'amour du club et qui ont, selon lui, été un peu mis à l'écart afin de tirer tout les autres vers le haut du classement :

"Je n'ai pas de recette miracle. Il est vrai que j'ai connu des fins de saisons sans trop d'intérêt... Le joueur est un être humain, il est très égoïste, certains vont regarder leur objectif personnel. Ce doit être le talent des dirigeants, dans leur ensemble, de gérer les fins de contrats et les renouvellements, les cadres de l'année prochaine et les joueurs qui vont partir. Un des leviers possibles c'est de prendre les joueurs un par un, puis de leur fixer un objectif personnel et de clarifier leur situation. A partir du moment ou on sait où on va, c'est le meilleur moyen de bien finir la saison. Mais c'est très difficile, car il y a beaucoup de joueurs et un staff qui doit se poser des questions. La grosse difficulté c'est que chacun doit se recentrer sur son objectif personnel pour que ça rejaillisse sur le collectif."


francebleu.fr

De Blasiis : "Clarifier la situation des joueurs un par un"

Contenu sponsorisé

En continu