David Guion : « Par les progrès qu’il a fait, il va être intéressant dans les matchs à venir »

Interrogé sur l’éventuelle place d’Issouf Sissokho dans le onze titulaire du FCGB par 100% Girondins (France Bleu), David Guion a confié voir déjà le milieu malien dans ce rôle.

Le technicien bordelais affirme apprécier les progrès du jeune joueur qui pourrait dans les matchs à venir, être de plus en plus intéressant : 

« Fransergio et Issouf Sissokho, je les considère tous les deux comme des titulaires. On a un groupe de 16 à 17 joueurs, après c’est interchangeable. Issouf Sissokho, tout le monde l’aime bien au club. J’ai compris son histoire la saison dernière. Il a fait un très bon début de saison mais en jouant pratiquement blessé, ce qui l’a mis en difficulté. Il a eu beaucoup de problèmes par la suite pour revenir sur la fin de saison. Le club avait recruté Joshua Guilavogui et Danylo Ignatenko. Cet été, il a fait une bonne préparation, il a été intéressant. Avec Tom Lacoux déjà présent dans le groupe, j’avais une équipe assez jeune et je voulais un équilibre. C’est pour ça que j’avais privilégié un petit peu l’expérience avec Danylo Ignatenko et Fransergio. En revanche, je trouve que depuis le début de saison il a beaucoup avancé, progressé, il comprend bien les principes de jeu qu’on veut mettre en place au milieu. Par les progrès qu’il a fait, il va être intéressant dans les matchs à venir. J’aimerais le faire jouer entièrement si je peux contre Clermont. Je sais qu’il peut beaucoup nous apporter dans son agressivité, dans le fait de défendre en avançant, dans son volume de course, dans sa disponibilité. C’est un titulaire à mes yeux. » 

Retranscription faite par nos soins