David Guion : "Moi le premier, j’ai envie de voir Josh Maja avec Aliou Badji"

David Guion : "Moi le premier, j’ai envie de voir Josh Maja avec Aliou Badji"

Le - Réactions- Par Lucas

Interrogé sur 100% Girondins (France Bleu) quant à la possibilité de voir le FCGB évoluer dans un schéma en 4-4-2, David Guion a confié les différents inconvénients de passer dans un tel schéma.

Le technicien bordelais affirme toutefois y réfléchir et livre, qu’il aimerait lui aussi voir un duo d’attaque entre Josh Maja et Aliou Badji : 

"Tout le monde est attentif à ce genre de schéma. Toutefois, je pense que l’important sera l’animation. La façon d’incorporer les latéraux, Zuriko Davitashvili, Aliou Badji. Moi le premier, j’ai envie de voir Josh Maja avec Aliou Badji. Mais, il y a un équilibre d’équipe à respecter et il faut aussi qu’on ait des armes en cours de match. Si je bascule dans un schéma en 4-4-2, sur le banc de touche, il n’y aura plus d’attaquant. Ça peut être une arme car ça amène pas mal d’impact, mais ça signifie que nous devrons avoir deux milieux de terrain différents. Dans le cas présent, l’équilibre a été trouvé avec les latéraux. C’est tout un équilibre et une animation qu’il faut travailler. Quand on veut jouer avec deux avant-centres et deux ailiers, il faut au moins deux à trois garçons sur le banc de touche pour pouvoir impacter. Aujourd’hui, on n’a peut-être pas cette quantité. Ce sont des choses à travailler." 

En continu