David Guion : « Je n’ai jamais eu Alberth Elis sur 90 minutes »

En conférence d’avant match contre Dijon, David Guion est revenu sur ses nombreux absents pour cause de blessure avec des regrets pointés envers Alberth Elis :

« Le nombre de blessés ne nous préoccupe pas mais rappelle qu’il fallait un groupe plus élargi. Jusqu’à présent, on a été assez épargnés. Quand on est coach, on sait que ces aléas arrivent dans la saison. »

« Pour Alberth par exemple, c’est très regrettable. Je n’ai jamais eu Alberth sur 90 minutes que ce soit cette saison ou la dernière. On a pris notre temps, je l’ai fait rentrer 15 puis 30 et 60 minutes. Je voulais le préparer à fond pour la trêve et qu’il continue sa montée en puissance. C’est évidemment le premier déçu mais c’est une déception pour nous de ne pouvoir compter sur ses qualités après l’avoir fait monter progressivement. Ce n’est qu’une petite rechute mais suffisante pour le stopper. Il faut qu’on trouve les causes pour Alberth car on ne peut pas continuer sur un rythme alternatif. Il va suivre des soins et reprendre la réathlétisation d’ici 15 jours. »

« Pour Junior, cela venait progresssivement. C’est peut-être l’enchaînement des matchs. Il découvre le haut niveau, on découvre le joueur. Pour Logan Delaurier-Chaubet, c’est un pépin musculaire en fin de match à Saint-Étienne. »

Retranscription faite par nos soins