David Bettoni : "Je suis quelqu'un d'assez réservé"

David Bettoni : "Je suis quelqu'un d'assez réservé"

Le - Interview- Par Julien

En marge d'une interview donnée au CFC en décembre dernier David Bettoni expliquait sa longue et belle relation avec Zidane tout en mettant en avant son caractère, discret :

"En 2013, quand Zizou m'a passé ce coup de fil pour le rejoindre, je me suis dit que ce serait sympa de lier l'amitié au côté professionnel. Ça a été 6 années extraordinaires où j'ai beaucoup appris à ses côtés et avec le Real. Je me suis dit : pourquoi pas franchir le cap. Il ne faut pas souffrir d'être dans l'ombre et moi c'est tout à fait ce que je suis. Je suis quelqu'un d'assez réservé. Pour être adjoint de Zidane, il faut savoir être à sa place, être présent quand il en a besoin. Je l'ai fait naturellement et notre amitié a facilité les choses."

Celui présenté aujourd'hui comme un potentiel successeur de Vladimir Petkovic a également ses traits de caractère et son ressenti lorsqu'il a été dans la peau de l'entraîneur numéro 1 du réel en la courte absence de Zinédine Zidane :

"Au départ, je pense que j'ai aidé Zinédine à structurer une séance d'entraînement, à amener de la matière, de l'argument, et lui avait cette capacité à synthétiser et prendre des décisions. Quand il a dû s'absenter (en février) j'ai pris l'équipe en mains une semaine avec deux matches à la clé. Je me suis senti à l'aise, dans mon élément et la connexion avec les joueurs étaient top. Quand Zizou a pris du recul en fin de saison, il m'a dit de continuer, que j'étais fait pour ça. Zizou m'a donné le feu vert pour continuer ma carrière en solo et c'est ce que je vais faire."

Retranscription faite par nos soins

En continu