Daniel Riolo : "Les gens détestent Antony Thiodet partout où il est passé"

Daniel Riolo : "Les gens détestent Antony Thiodet partout où il est passé"

Le - Médias - Par

Taillant sévèrement, en plusieurs temps, le président très contesté des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, le journaliste d'RMC, Daniel Riolo, a aussi bousculé verbalement, à l'antenne, son assistant Antony Thiodet.

Les mots de Riolo sur celui qui a la fonction de directeur de la stratégie commerciale stade et réseau du FCGB :

"Longuépée - et là on va enter dans le dur de notre dossier -, il s'appuie principalement sur son numéro 2, qu'il a choisi : Antony Thiodet. Ce Monsieur, sur son CV, il a fait plein de choses, mais partout où il est passé il s'est fait virer et ça s'est très mal passé. Partout. Tous les témoignages font état d'un mec imbuvable, qui a provoqué beaucoup de burn-out chez ses collaborateurs. Dans son parcours, il y a Adidas, l'ASVEL, des fédés, des clubs de handball, de rugby, de foot (comme consultant ; NDLR). Et lui, son grand truc, c'est remplir le stade : mais partout où il est passé, les stades ne se sont pas remplis. Mais Thiodet s'appuie sur son gourou, qu'il cite souvent en réunion : l'Américain Marshall, à la tête de la franchise de Portland, car il l'a rencontré une fois. Du coup, Thiodet vide la tête de tout le monde avec ça, un vocabulaire plein d'anglicismes, et il est sûr que ça va marcher, qu'il va remplir le stade comme ça, sans s'adapter  où il est. Pourtant, il a conseillé Nice - ou Niort, plutôt -, mais partout où il passe ile ne remplit pas les stades, contrairement à ce qu'il dit et met en avant.

En tout cas, les gens le détestent dans tous les clubs où il est passé, et je les ai tous consultés : ils sont heureux que ce mec ce soit barré. La seule chose dont il se vante, et qui semble être une réussite, c'est d'avoir rempli le stade de La Rochelle, en rugby, mais le stade fait 18 000 places et les gens disent qu'on n'avait vraiment pas besoin de lui et de son 'plan Marshall' pour remplir le stade. En plus, pour couronner le tout, Antony Thiodet a une boîte de commerciaux, qui s'appelle Time For Biz ; et les Girondins ont recruté, en haute pointe, une vingtaine de commerciaux pour remplir le stade et développer le business, les partenariats, le ticketing... Sauf que ces commerciaux recrutés, ils doivent aller faire une formation dans l'école de Monsieur Thiodet, car ça permet encore de... Disons que la formation n'est pas gratuite. Et qu'elle est facturée aux Girondins de Bordeaux, évidemment. Organiser artificiellement la rareté des places en Virage - c'est Marshall qui lui a dit - , les partenariats payants pour les clubs amateurs ; c'est lui tout ça."

Retranscriptions faites par nos soins

Daniel Riolo : "Les gens détestent Antony Thiodet partout où il est passé"

Contenu sponsorisé

En continu