D. Tholot : « Je n’ai jamais entendu NdP se plaindre quand ça n’allait pas »

Alors que l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Préville (28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021), confirme encore et encore que 2019-20 démarre très bien pour lui et qu’il commence presque à ‘effacer’ ses deux premières saisons très délicates en Marine et Blanc, l’un de ses prédécesseurs à la pointe du onze bordelais, Didier Tholot, expliquait à Sud Ouest l’affection qu’il avait pour NdP.

« De l’extérieur, Nicolas de Préville est un de mes joueurs préférés aux Girondins. Je ne l’ai jamais entendu se plaindre quand ça n’allait pas. Il a toujours travaillé, il a été costaud quand il a été sifflé. Aujourd’hui, il est important pour l’équipe. Il rate encore des choses, mais il donne tellement que c’est logique. Puis avec la confiance, toutes ses qualités de générosité, de vision et de finition reviennent pour qu’il s’exprime vraiment, en étant libre sur le terrain. »

L’ex istréen, rémois et lillois, expliquait lui-même, récemment, savourer ce retour en forme mais penser d’abord au collectif, même s’il en est actuellement le meilleur joueur offensif et l’élément le plus décisif (4 buts et 2 passes décisives en 9 matches dont 7 titularisations).