D. Riolo approuve l'exigence de Sousa mais n'arrive pas à juger Bordeaux

D. Riolo approuve l'exigence de Sousa mais n'arrive pas à juger Bordeaux

Le - Médias - Par

'Evènement' insolite de la fin du Bordeaux - Nantes (2-0, J12 de la Ligue 1 2019-20) de ce dimanche, la décision de Paulo Sousa de faire rentrer Josh Maja car Samuel Kalu a mis trop de temps à venir en bord de terrain afin de remplacer Aurélien Tchouaméni a été validée par... Daniel Riolo, l'éditorialiste foot d'RMC, qui estime ensuite, et surtout, que le FCGB est dur à évaluer.

"Il a une sacrée personnalité Paulo Sousa quand même ; attention. On a tous vu ce qu'il s'est passé et qu'il n'a eu aucun souci à s'énerver, mais il a raison. Si tu affiches une motivation minimaliste à l'idée de rentrer, tu restes sur le banc et un autre mec rentre. Très bonne réaction et attitude de Paulo Sousa, et qui nous renvoie encore une fois aux soucis de notre Ligue 1 ; qu'on dénonce un peu trop souvent. Après, à Bordeaux, avec cet effectif, je pense qu'il pâtit d'une forme de... pas de manque d'ambition, ni de confiance, mais de... En fait, Bordeaux, on a l'impression, même en ayant gagné deux fois de suite à domicile, qu'ils sont dans un rythme de croisière : ils arrivent à battre des équipes inférieures, celles qu'ils savent qu'ils peuvent battre - même si là Nantes était sur le podium -, mais quand le niveau de l'adversaire monte, comme à Lille, c'est trop fort et ils n'y arrivent plus et sont désarmés, sans pouvoir franchir le cap. S'ils se font rentrer dedans, ils n'ont pas la capacité à faire mieux... C'est ce qu'on voit et c'est aussi ce que je ressens dans le discours de Paulo Sousa. J'ai l’impression que le groupe se dit : 'Là on peut, là pas sûr qu'on puisse' ; et Paulo Sousa est obligé de composer avec ça... Il n'arrive pas à faire en sorte que son équipe surperforme, aille chercher plus ; sans forcément que ce soit conscient. Mais sur les matches à leur portée, ça passe.

Franchement, j'étais à peu près sûr qu'ils battraient Nantes là, car ça me semblait conforme ; mais après... ? Qui peut dire vraiment ce que vaut Bordeaux ? Surtout dans cette Ligue 1... Qui peut dire ce que valent vraiment beaucoup d'équipes de L1 ? Ils sont quoi Bordeaux, là... 6èmes ? Mais si ils gagnent ou perdent deux matches de suite, ils jouent le podium ou le ventre mou. Ça ne veut presque rien dire. Et je pense que Paulo Sousa souffre de tout ça, du niveau de son groupe. (...) Là, Angers est 2ème, et franchement rien que pour que la Ligue 1 se mange ça j'aimerais qu'Angers aille en Ligue des Champions, tiens !"

D. Riolo approuve l'exigence de Sousa mais n'arrive pas à juger Bordeaux

Capture de Canal + par 'PiT' (@Girondins_FCGB)

Contenu sponsorisé

En continu