D. Guion : "Je suis très fier d'avoir tiré le max cette saison, mais..."

D. Guion : "Je suis très fier d'avoir tiré le max cette saison, mais..."

Le - Camp Adverse - Par

Via France Bleu, voici les mots de David Guion, l'entraîneur su Stade de Reims, avant le match Bordeaux - Reims de ce samedi soir, pour la 37ème journée de la Ligue 1 version 2018-19.

"Je n'ai rien à reprocher aux joueurs sur leur état d’esprit, ou sur la qualité des entraînements. Mais quand on est moins déterminé et quand on est moins en réussite défensivement, on est moins proche de notre adversaire, donc on est moins performant. C'est cette mentalité qu'il faut sans cesse cultiver et quand on est moins dans cette mentalité de compétiteurs, de dépasser ses limites, on est plus en difficulté, quand on en fait 10 à 15 % de moins, car on n'a pas de marge ; comme je le dis depuis le début de la saison. Alors je suis très fier, avec mes joueurs, d'avoir tiré le maximum cette saison (Reims, promu de L2, est 9ème), mais quand on en fait moins, on est tout de suite en difficulté.

(...) On essaye de travailler pour que cette série-là s'arrête (4 défaites et 3 nuls sur les 7 derniers matches). Après, quand on réfléchit bien, on a été très régulier tout au long de cette saison, donc est-ce que ce n'est pas normal, aussi, dans une saison de connaître un coup de moins bien ? Toutes les équipes, même le PSG, l'ont connu. Ou alors, est-ce que ce n'était pas anormal d'avoir connu 13 matches sans défaites avant cette série-là ? Après, pour l'image de ce club, pour la saison prochaine, et pour les gens qui veulent venir s'abonner pour la saison prochaine, j'attache beaucoup d'importance à ce que les joueurs terminent dans le Top 10. Et au-delà de l'aspect financier, aussi, et pour que cela reflète la bonne saison de mes joueurs, c'est important de bien finir."

D. Guion : "Je suis très fier d'avoir tiré le max cette saison, mais..."

En continu