Clément Carpentier : "Paulo Sousa peut être déçu et frustré de ce mercato"

Clément Carpentier : "Paulo Sousa peut être déçu et frustré de ce mercato"

Le - Médias - Par

Laurent Perpigna (UB 87), nous-mêmes (G33) et... Clément Carpentier. Dans sa chronique, pour France Bleu, celui que vous lisez aussi sur 20 Minutes revient sur le dernier jour (raté) du mercato d'été 2019 des Girondins et sur le bilan d'ensemble de cette période des transferts :

"On a espéré, jusqu'à la dernière minute, la dernière seconde ; mais non : il ne s'est rien passé lors du dernier jour. Pas de nouvelle recrue en plus, pas de nouvel attaquant ni de bon milieu de terrain, comme réclamé par Paulo Sousa ; alors l'entraîneur portugais devra faire avec ce qu'il a sous la main aujourd'hui. Les six nouveaux sont déjà connus : les défenseurs Mexer, Benito, Kwateng et Koscielny, le milieu Aït Bennasser et l'attaquant Hwang. Alors, vous allez me dire que c'est déjà pas mal, mais ça manque clairement d'envergure tout ça. Surtout, les nouveaux propriétaires américains avaient annoncé une deuxième tête d'affiche, après Laurent Koscielny, et bien on l'attend toujours.

Il y a aussi les 'lofteurs', ces joueurs mis à l'écart depuis deux mois. Il en reste quatre, qui n'ont donc pas trouvé preneurs avant la fin du mercato : résultat des courses, ils vont réintégrer le groupe de Paulo Sousa dès jeudi, 16h30, pour la reprise de l'entraînement. L'entraîneur a pourtant tout fait, durant ces dernières semaines, pour s'en séparer, alors imaginez un peu l'ambiance des retrouvailles entre eux. Mais plus globalement, le club a quand même fait sérieusement le ménage dans son effectif : six prêts, une dizaine de départs définitifs... Mais plus de 30 joueurs sont malgré tout encore sous contrat et c'est là aussi un peu plus que la demande de Paulo Sousa. Autant dire que l'entraîneur portugais peut être déçu et frustré de ce mercato, mais qu'il se rassure sur un point : il n'est pas le seul."

Clément Carpentier : "Paulo Sousa peut être déçu et frustré de ce mercato"

Contenu sponsorisé

En continu