Christophe Pelissier (entraîneur d’Amiens) : « Toulouse ou Bordeaux, ce serait pour moi très bien »

Le Courrier Picard publie des propos de Christophe Pelissier, entraîneur d’Amiens, qui explique ne pas être insensible au sort malheureux de ses collègues, lui qui a aussi connu des moment difficiles. Le coach du promu en Ligue 1 admet aussi que si jamais un club comme Bordeaux le sollicite il ne dirait pas non.

« Quand on est entraîneur, on sait qu’on est là pour un jour, un mois ou un an… Cela va vite. Le passé, on ne peut pas le changer. Le présent, il faut être dans l’action et avoir une vision par rapport à la progression d’un club en sachant que tu n’es jugé que sur le présent. Pas sur le passé, ni l’avenir. Pour moi, Gourvennec est peut-être le meilleur entraîneur français mais à un moment, il y a une spirale de défaites qui font que le club tremble. (…) En France, on tremble vite après trois remarques dans les journaux ou les réseaux sociaux ou parmi les supporters. C’est ce qu’il s’est passé à Bordeaux. L’institution doit montrer qu’elle est beaucoup plus forte que ça.

(…) Si j’étais sans club, un club comme Toulouse ou Bordeaux, ce serait pour moi très bien. Quand on est joueur, on veut toujours franchir des paliers et quand on est entraîneur, aussi. Mais pour le moment, cela fait à peine un an que je suis en Ligue 1. Après, entre être demandé et que cela se concrétise, il y a une différence. Mais il ne faut pas sortir des trucs qui n’existent pas. Il n’y a aucun contact avec qui ce soit et surtout pas Toulouse. Il y a d’autres entraîneurs, sans club, qui cherchent. »