Christophe Dugarry : « Laurent Blanc avait essayé de faire venir Edinson Cavani à Bordeaux »

N°9 du Paris Saint-Germain depuis 2013, le buteur uruguayen Edinson Cavani est arrivé jeune en Europe, du côté de Palerme (Italie). C’était en 2007, alors qu’il n’avait que 20 ans. Mais selon Christophe Dugarry, qui parle dans ‘Le Vestiaire’ (SFR Sport), Laurent Blanc voulait le faire venir à Bordeaux dès cette époque*.

« Un des premiers entraîneurs qui l’avait vu – et je le savais car je jouais au golf avec lui -, c’est Laurent Blanc, qui voulait le prendre à Bordeaux. Il m’avait parlé de lui, de Cavani, un Uruguayen aux cheveux longs dont je n’avais pas trop entendu parler. Lolo m’avait dit qu’il était fantastique. Et cela explique aussi pourquoi il l’a quand même fait jouer à Paris, même quand Ibrahimovic était en pointe. Et avant, quand Lolo avait signé à Bordeaux, il avait essayé de le faire venir à Bordeaux, ce dont il m’avait parlé. Il me semble qu’il m’avait dit que ce n’était alors pas possible, car il était déjà dans une autre sphère, qu’il marquait plein de buts… En tout cas, Lolo était fou amoureux de ce joueur, et quand il a enfin pu le faire venir, car Paris avait les moyens, il en était ravi. »

*’Duga’ s’emmêle quand même un peu les pinceaux dans son explication, car il précise que Blanc avait découvert Cavani en suivant le Napoli, un de ses anciens clubs, alors que Cavani n’y a joué qu’à partir de 2010, quand Blanc quittait le FCGB pour devenir sélectionneur de l’Équipe de France. Cavani était alors déjà connu et réputé en Europe, après ses années à Palerme. Naples l’avait acheté 17 millions d’euros, et avait en plus dû reverser un pourcentage à Palerme sur sa revente au PSG. En 2010, c’était donc trop cher pour Bordeaux, en effet. Mais pas en 2007… Si Blanc connaissait déjà Cavani.